Actualité du Club 2013

Sortie sur les traces de la rando <Que du Bonheur>

Ravitaillement
Ravitaillement

Ce lundi 23 décembre 2013, nous avons enregistré le parcours 50 kilomètres de la randonnée < Que du Bonheur > qui aura lieu le 16 mars 2014 à Saint Pons la Calm.

Nous avons trouvé un terrain assez humide, suite aux chutes de pluie de ces derniers jours et qui n’a pas facilité les passages techniques. Les chutes ont été assez fréquentes.

Au passage du ravitaillement nous étions attendu par notre Président, qui avec un bon feu a préparé les saucisses. Un très bon moment de convivialité organisé par notre club.

Une bonne journée de VTT pour cette fin d’année.

 

                                                                                                Gérard GIROUX

Nocturnes de noël à Pouzilhac

Un peu avant le départ à la salle
Un peu avant le départ à la salle

Samedi 14 décembre 2013

 

Ce samedi soir, par un très beau clair de lune et un petit mistral qui n’était pas très chaud, notre club a participé grandement à la nocturne de Noël qui était organisé par le club vélo de Pouzilhac, une nouvelle équipe qui a fusionné avec le Cyclo Club de Remoulins.

Le Club nous ont concocté un magnifique parcours vtt de 21 km et une marche de 10 km sur les massifs de la région de Pouzilhac.

Nous étions 12 Vététistes de notre club à prendre le départ de la Salle Polyvalente vers les 18h 30 et certains avaient amenés leurs épouses et amis pour faire le circuit de marche.

L’ambiance était vraiment à son maximum, nous avons pris beaucoup de plaisir sur ces monotraces. Pour la plupart, nous avions de très bon éclairage et certains en avaient fait l’achat quelques jours avant.

Après avoir rouler 14 km environ, nous avions un copieux ravitaillement avec Soup’party très chaude, pain d’épice, chocolat et des gâteaux et à l’arrivée, une Sauciss’party avec des lentilles nous était servi.

Bravo au club Cyclo de Pouzilhac pour cette belle nocturne de Noël, très bien organisée et avec un accueil très chaleureux. Nous avons passé un bon moment de VTT, ainsi qu’un bon moment de convivialité. A l’année prochaine.

 

                                                                                                   Gérard GIROUX

                                                                                               www.ggetsonvelo.fr

Sortie VTT à Sabran dans le cadre du TELETHON

Sur le parcours
Sur le parcours

Samedi 7 décembre 2013

     Comme chaque année notre club participe à l'opération TELETHON, alors avec un groupe de Vététistes du club, nous nous retrouvons sur le parking habituel de La-garaud pour régler notre contribution et ensuite, nous allons rouler sur les monotraces et magnifiques descentes de Sabran. Un terrain de jeux de choix avec de la technique et du plaisir pour tous.

Au départ sur le parking, le soleil est bien présent, mais le mistral est très fort, il ne fait pas très chaud, mais une fois sur les chemins dans les sous bois, on y est très bien, le vent est moins présent. Nous prenons la direction du Château de Boussargues et ensuite nous bifurquons vers la montée de Montplaisir. Elle n'est pas très facile, beaucoup de marches à franchir et ça grimpe fort par moment. Arrivé au sommet, nous nous apercevons que nous avons perdu Gérard, je l'appelle, il a pris une mauvaise direction, alors je retourne le chercher. Il s'est arrêté pour faire un petit besoin naturel et très vite, il a perdu notre trace. Mais ce n'est pas très grave, avec Alain nous le retrouvons et nous prenons un raccourci avec une belle montée pour retrouver le reste du groupe qui avait continué son chemin.

Arrivé sur le plateau de Sabran, nous prenons une magnifique descente qui rejoint le dessous de Sabran. Cette descente est vraiment toujours aussi belle, je retrouve bien mes marques, je descends facilement et je passe tous les obstacles sur le vélo avec aisances, je me régale.

Mais la suite du parcours va nous ralentir dans notre progression, Jeannot crève la roue avant. Le produit qui aurait dû colmaté le trou dans le pneu n'est pas de bonne qualité, alors il faut mettre une chambre à air, mais un inconvénient majeur ne va pas lui permettre de faire la réparation, impossible d'enlever la visse de valve et personne n'a de pince, notre Jeannot est quitte pour rentrer à pied avec le vélo sur le dos, bon courage Jeannot ! il reste 10 km à faire. Mais heureusement nous avons un téléphone et il fonctionne, malgré que nous sommes un peu perdu au milieu des bois. Il appelle son épouse et elle va venir le chercher au dessus de Sabran, ce qui lui fera moins de marche à faire.

Avec tous ces événements l'heure tourne, donc si nous voulons rentrer avant la nuit, il faut faire vite et au plus cours et on s'éclate encore dans une belle descente en dessous de Graillefiot.

 

Nous avons fait 25 km pour un dénivelé de 583 m et nous avons passé un très bon après midi de VTT.

                                                                                                              Gérard GIROUX

                                                                                                          www.ggetsonvelo.fr

Sortie annuelle du club dans l'Aveyron

Le départ au village vacance
Le départ au village vacance

      Chaque année au mois de Mai le club Cyclo Bagnols Marcoule organise une sortie dans une région différente. Cette année la destination choisie a été l’Aveyron et le petit village de Nant. Le village de Nant se situe entre Causses et Cévennes au coeur d'une vallée située au confluent de deux rivières, la Dourbie, affluent du Tarn et le Durzon, affluent de la Dourbie. La commune s'étend sur une partie du plateau du Larzac et de ses contreforts. Les villes les plus proches sont Millau à 32 km au nord-ouest et Le Vigan à 42 km à l'est dans le Gard.

La majorité des cyclos du club vont partir sur les routes de la région à l’exception de Gérard Giroux et Francis Bousquet qui vont faire du vtt  à la découverte du plateau du Larzac.

Ces deux jours dans l’Aveyron se sont terminés avec un repas de midi, pris au village vacance où nous avons été extrêmement  bien accueilli. Bravo à Antoine pour l’organisation de ce séjour en Aveyron.

 

Critérium régional jeunes – Saint Bauzille de Putois ( Hérault )

Francis devant un meuse
Francis devant un meuse

Le Critérium régional jeunes organisé par la ligue LR se déroule chaque année dans un département différent ; cette année il avait lieu dans l’Hérault ( CODEP 34 ) à Saint Bauzille de Putois à 10 km de Ganges le 27 et 28 avril.

Ce critérium est sélectif pour le critérium national qui va se dérouler en Alsace du nord à Oberbronn près de Niderbronn les Bains du 7 au 14 juillet 2013.

Francis Bousquet a passé 7 jours seul à la préparation d’un circuit de 30 km au départ de St Bauzille de Putois et cela sans connaissance du terrain, il y a mis un travail acharné pour le réaliser. Bravo à Francis pour son travail et son temps apporté à la FFCT et qui honore notre club.

 

Rando Natura Saint Laurent La Vernède

Départ de la Cave Natura
Départ de la Cave Natura

 

       La rando Natura à Saint Laurent la Vernède, cette année va se dérouler avec un vent très violent, l'année dernière nous avions la pluie, mais chaque année, les organisateurs de cette rando n'ont pas trop de chance avec la météo. Malgré ce vent très fort, en sous bois nous étions abrités, les chemins et monotraces étaient assez sec.

Avec Francis et Christian, nous prenons le départ sur le parcours de 35 km, le même parcours que l'année dernière avec quelques petites variantes. Ce parcours est assez sympa, il nous emmène vers le village de Vallabrix, d'ailleurs que nous allons traverser. Il nous fait approcher Uzès, St Quentin la Poterie et La Bastide d'Engras.

Les chemins et monotraces sont assez sympas, ce qui nous permet de faire une belle ballade bien agréable.

Au retour, nous avons droit à un petit repas avec saucisse et un verre de vin blanc qui seront servis dans la Cave Natura.

Rando Que du Bonheur 2013

Départ de la salle
Départ de la salle

   La 5ème Randonnée < Que du Bonheur > organisée par le Club à St Pons la Calm le 20 janvier a été vraiment arrosé. Le matin vers 8 h, il tombait des trombes d'eau et n'a pas incité les vététistes et marcheurs à sortir de leur lit.

Nous attendions 1000 inscriptions et nous en avons eu environ 230, bien dommage suite au travail réalisé sur ce parcours par les équipes de baliseur et les organisateurs Gigi et Jeannot qui ont mis beaucoup d'effort pour réaliser cette manifestation.

Pour ceux qui ont pris le départ, finalement ils ont été assez satisfait, le terrain était un peu glissant, mais beaucoup ont pris du plaisir. 

 

Voir les photos dans la rubrique photos 2013: Cliquer ici   

 

Rando de reconnaissance du Club < Que du Bonheur >

         Par un magnifique dimanche de Janvier, et non des moindres, puisque c' est à la fois le premier de l' année et la féte des rois, nous nous sommes lancés dès 9h, dans le froid de l' hiver, 17 marcheurs et 4 vététistes, sur les parcours de la rando "que du bonheur" du 20 janvier.

 

Francis Bousquet toujours pret à rouler, malgrés le vent et le froid, a  pris en charge le groupe de vététistes pour leur faire découvir les multiples évolutions du parcours 25 kms et familial, ainsi qu'une portion du 40 toujours plus ludique, et avec encore plus de monotraces.

 

Jean Claude Mazzanelli, Charles Mouchet et Jean Roche, nous ont fait découvrir avec grand bonheur les parcours pédestres 9 et 15kms, une approche du balisage définitif a d'ailleurs été réalisée à cette occasion.

 

A l' arrivée, vers 13h, dans la cour ensoleillée "chez Lionel" et bien à la cale, comme on dit chez nous, nos cuisiniers chefs Michel Zanchi et Christian Aujoulas et notre logisticienne Gigi, nous avaient préparé avec amour un apéritif, puis les somptueuses saucisses grillées à la mode "MIMI", copieusement arrosées du bon vin rouge "Prestige de Saint Pons la Calm", suivi de la traditionelle mais délicieuse galette.

 

Beau temps donc, quoique froid, paysages hivernaux superbes, parcours ludiques, ambiance trés conviviale, exercice physique puis retrouvailles autour d' une bonne table, ont fait dire à Katia que l'expérience de la rando pédestre était trés réussie et à renouveller à minima 4 fois par an!!!!!!!!!

 A bon entendeur...........

 

                                                                                        Jean Roche