TOUTES A STRASBOURG

cliquer sur le lien pour plus d'info sur l'événement: http://toutesavelo.fr/

Cette année notre club est représenté par une équipe de 7 féminines dont 2 ferons les 12 étapes: Annie DELOGE et Katia MICHEL et les autres feront les 6 dernières étapes: Colette BEGUIN, Marie-Jo EVEN, Cathy EVENO, Ghyslaine PAGES et  Michèle RAOUX

Les entrainements avec le grand Coach

Mardi 24 mai, Nîmes, Vallon Pont d'arc (07)78 km   + 920 m

Après un démarrage un peu lent la troupe de 17 filles et 2 messieurs (un chauffeur et un sur le tandem avec Ghislaine)à trouve son rythme de pédalant. Après le pique nique à St Jean  de Marvuejoĺ et le café nous sommes  arrivées à  Vallon au gîte de la cour des miracles vers 16 h.Nous nous préparons pour l'apéritif. ..

les Photos du jour

Annie et Katia                    L'équipe Gardoise

Mercredi 25 mai, Vallon pont d'Arc - les Nonnieres (07) (proche Le Cheylard) 92 km   +1600 m

Nous sommes parties à 8 h de Vallon pont d'arc. Sur Aubenas ce fut la débandade en ville puis nous avons retrouvé  la route pour le col de Mézhilac, ascension régulière sous le soleil. Après  le pique nique en haut nous avons fait le col des Nonnieres afin de rejoindre notre auberge De l'art ou du cochon. 92 km pour 1600m.

Jeudi 26 mai, Les Nonnieres - Hauterives (38) 78 km +630 m

Le matin paysage magnifique des gorges du Doux. Arrivée à 15h30 à Hauterives avec qq gouttes. Après une bonne douche visite du palais du facteur cheval: http://www.facteurcheval.com/ et tour en ville. Bon apéro et repas. Valises en vrac c'est une sacré organisation d'être cycliste. .

Vendredi 27 mai, Hauterives - Belmont (proche de Pont de Beauvoisin) 80 km +810 m

Apres une belle journée de velo. Nous sommes au pont de Beauvoisin en Savoie. 80 km 660 m jolis coins allure très moyenne. Beau temps. On rigole

Samedi 28 mai, Belmont - Bellegarde sur Valserine (01)          93 km  +1708 m

Juste après notre départ une belle averse nous a obligé à nous arrêter puis nous avons roulé sous le soleil .Nous avons beaucoup aimé le village de Chanaz. Au passage du vieux pont le groupe  s'est disloqué en 2. Katia et moi avons continué jusqu'à Bellegarde sur Valserine. 1160 m pour 98 Km. Nous sommes un peu fatiguées. Demain sera un autre jour.

Annie et Katia

Dimanche 29 mai, Bellegarde - Bellefontaine (proche La Chapelle des bois) 80 km   +1705 m

On est à Lélex station de ski de piste et de fond. Il fait beau pourvu que ca dure. 30 Km de fait sur 80  et environ 500 m D+.

On a fait 2 groupes mais on s’attend quand même. Paysages magnifiques.

Erreur, il fait 8 degré et on se prends la pluie forte dans la montée Mijoux vers Lamoura,

on a trouvée un barnum pour nous abriter pendants le repas.

Nous sommes arrivés au gîte chez l'Aimé.

Il a beaucoup plu, mais accueil au coin du feu et thé chaud: vive le Jura.

Lundi 30 mai, repos et arrivée des autres participantes

On  visite la Maison Michaud http://www.ecomusee-jura.fr/, le giteur nous a prêté sa voiture pour 5 et deux dans le fourgon.

Vers 19 h arrivé du reste du groupe. Bazar dans le dortoir

Annie et Katia

mardi 31 mai, La Chapelle des Bois - Pierrefontaine les Varans (25) 102 km  +745 m

Sommes arrivées hier soir bien tard vers 19h sous la pluie qui n'a pas cessée depuis.
Nous avons retrouvé le premier groupe de cyclotes en pleine forme. Soirée au gîte, 17 dans la chambrée, bonne nuit... pour certaines. Ce matin, interdiction de partir à vélo, tout le monde dans le bus, les rafalettes piaffent!
Dépitées ce matin après le déluge de cette nuit. Pas de départ à vélos, trop dangereux. Nous avançons donc en bus, mais après 40km, il semble que ça se calme. Nous décidons de commencer le périple. 70km finalement, sous la bruine, la pluie et de très discrètes éclaircies. Rires et bonne humeur sont quand même au rendez vous. Ghislaine et Michèle se distinguent par chutes simultanées mais sans gravité, enfin, on verra demain pour les ecchymoses....
Les rafalettes du Bagnou

Mercredi 1 juin, Pierrefontaine - Montbéliard (25)59 km   +620 m

Journée très agréable sous le soleil, et oui!
Poursuivons notre trajet jusqu'à l'étape de Montbéliard. Nous avons longé les canaux en empruntant "l'EuroVélo" 6, reposant de ne pas se préoccuper du traffic et de profiter pleinement des paysages!
Toujours très bonne ambiance, blagues, rires et chansons. Aujourd'hui, Ghyslaine désignée capitaine de groupe, elle s'en est tirée comme un chef. Demain ce sera Cathy.
A bientôt!
Les rafalettes

Jeudi 2 juin, Montbéliard - Sausheim (68) 62 km   +180 m

Au saut du lit, il pleuvait à seau mais les rafalettes sont des guerrières ...et la météo s'est calmée. Nous sommes parties vers 10h, ciel gris mais température clémente. 75 km au bord du canal Rhin-Rhône toujours sur l'EuroVélo 6, bucolique à souhait! Ghys la gamelle s'est à nouveau distinguée, preuve en pièce jointe.
Puis épisode du cygne qui protégeait sa compagne et son nid au bord de la piste. Délicat passage à pieds protégées par nos vélos. Nous n'étions pas vraiment fières.
A l'approche de Mulhouse, grandes hésitations de parcours pour trouver l'hôtel du Roi Soleil, circulation dense mais grâce à notre sens inné de l'orientation et notre flair, nous sommes arrivées saines et sauves à destination.
Nous finissons la journée à l'auberge de Cheval Blanc.
Tout va bien et le programme du week end s'annonce marathonien en gastronomie et dégustation. Diète prévue la semaine prochaine.

Vendredi 3 juin, Sausheim - Epfig (67) 84 km   +150 m

Départ de Sausheim sous une petite pluie pendant la première heure, guidées par un gentil membre du club local pour sortir de la ville. 4 crevaisons dans le groupe pour aujourd'hui et même avant le départ pour Katia!
Agréable parcours sous un soleil radieux et nous cherchions même l'ombre au pique nique. Le très sympathique club d'Epfig est venu à notre rencontre et nous avons fini les 40 derniers kilomètres ensemble.100km pour aujourd'hui. Accueil officiel par le maire et pot de bienvenue avec les spécialités régionales. On trinque au crémant!
Ce soir, soirée "Flammenkuchen" offerte par club d'Epfig, accueil de reines, super ambiance et large dégustation des crus alsaciens.
Nous logeons dans des gîtes typiques très proches de la salle où nous avons soupé...

Samedi 4 juin, repos

Jour de repos mais marathonien avec réceptions en mairie à Obernai et Sélestat, visite du palais du pain d'épice et ENFIN un tout petit peu de shopping! Visite avec guide conférencière de la superbe cité de Sélestat. Somptueuse choucroute à midi, nous nous préparons pour le repas spätzele pour préparer la grande étape de demain... 110km annoncés... Bon finalement au lit de suite?

Dimanche 5 juin, Epfig - Strasbourg en AR 94 km

Nous rentrons de Strasbourg ! Objectif atteint!
Superbe journée, 4800 cyclistes féminines réunies pour un parcours qui nous a fait découvrir la ville: jardin des 2 rives, université, palais Rohan, cathédrale, parlement européen, jardin de l'orangerie et incursion en Allemagne à Kehl. Très belle organisation de nos collègues alsaciens avec une météo inespérée. Demain retour vers Bagnols...après une dernière dégustation de vins blancs ce soir accompagnés de knacks locales.
115 km au compteur quand même pour aujourd'hui !

Lundi 6 juin, retour en car

Mais les Rafalettes sont-elles vraiment dans ce bus?
Merci encore pour l'aide financière et le soutien moral.

Christophe, notre chauffeur cycliste: Ventoux, 1h40 à méditer.

Mardi 7 juin, c'est fini mais c'est la Saint Gilbert

Ce n'est pas que la saint Gilbert !!!!!!!!!!!